Date de publication :
Cet investissement ajoutera environ 90 emplois de recherche et d'ingénierie à son équipe de 350 personnes à Singapour, a déclaré le ministre du Commerce et de l'Industrie, Gan Kim Yong, lors de l'inauguration de l'installation ce mercredi (10 novembre).
Il s'agit notamment d’infirmiers coordonnateurs chargés de faciliter les essais cliniques décentralisés, ainsi que d'ingénieurs de données chargés de développer des technologies d'intelligence artificielle pour faciliter le diagnostic des maladies, a déclaré Gan Kim Yong.
Le nouveau laboratoire bioanalytique de Labcorp est une extension de ses services de laboratoire central ici et contribuera à étendre les capacités de l'écosystème biomédical de Singapour, a-t-il ajouté.
En particulier, les plateformes de bioanalyse et d'immunochimie de Labcorp fourniront des services de tests bioanalytiques essentiels aux premiers stades du développement des produits biologiques et des vaccins à Singapour, a-t-il ajouté.
Les plateformes sont conformes aux Bonnes Pratiques de Laboratoire et aux Bonnes Pratiques Cliniques, qui sont toutes deux des normes internationales pour la recherche.
M. Gan a déclaré que le secteur biomédical restera un moteur de croissance essentiel pour l'économie de Singapour. Le secteur a connu une croissance de 24 % l'année dernière par rapport à 2019, malgré la pandémie de Covid-19.
Outre Labcorp, des acteurs majeurs tels que Thermo Fisher, BioNTech, Sanofi et GSK ont également annoncé des investissements à Singapour au cours des 2 dernières années, a-t-il noté.
« Ces entreprises nous disent souvent qu'elles sont attirées par la grande réserve de talents, l'infrastructure de soutien, l'État de droit, la forte protection de la PI (propriété intellectuelle) et l'écosystème innovant de Singapour », a déclaré M. Gan.
« La présence de ces entreprises ici renforce notre écosystème et le rend encore plus dynamique, ce qui crée un effet d'auto-renforcement pour dynamiser la croissance globale de notre secteur biomédical. »
Source : « Sharon See, 10/11/2021, Business Times »