Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Italie
Thématique Actualités du secteur
Après la crise qui a déstabilisé très fortement le marché de l'aviation régional, le constructeur ATR, détenu à parts égales par Airbus et Leonardo démontre à nouveau une forte résilience après avoir vendu seulement six appareils en 2020.
Image info sectorielle

Stefano Bortoli, le président exécutif de ATR dans un entretien à la presse à l'occasion du Dubaï Air show qui c'est tenu du 14 au 18 novembre 2021, a annoncé que "ATR avait réussi à engranger 29 commandes fermes, dont 26 pour des ATR 72-600, de la part de huit compagnies aériennes". Cela permet de gonfler le carnet de commandes du constructeur franco-italien à 200 appareils, précise-t-il.

ATR garde ainsi son leadership sur le marché au "fort potentiel de croissance" de l'aviation régionale.

Ces nouvelles commandes, viennent confirmer les signes de reprise du secteur des aérostructures pour l'aviation civile, avec des retombées positives pour les usines de la division « aérostructures » de Leonardo, qui ont indirectement souffert des effets de la crise sanitaire sur les compagnies aériennes.

Leonardo produit, pour tous les modèles d’avion ATR, le fuselage complet dans l'usine de Pomigliano D'Arco à Naples, et les empennages verticaux et horizontaux en matériaux composites dans l'usine de Foggia.

Source : 18/11/2021, Corriere del Mezzogiorno (extrait)