Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Mexique
Thématique Actualités du secteur

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Une augmentation dont bénéficieront les petits et moyens producteurs, a annoncé Víctor Villalobos.
Image info sectorielle

Lors de la signature du commodat avec le gouverneur Alfonso Durazo à Cajeme, le responsable du ministère de l'agriculture et du développement rural (Sader) a annoncé que le prix augmentera d'un peso par litre (soit 0,04 €), alors que durant cette année, le prix du lait a été payé jusqu'à 8,20 pesos par litre (soit 0,34 €).

"Dès le premier jour de janvier, le prix garanti du lait passera de 8,20 pesos à 9,20 pesos, ce qui profitera grandement aux petits et moyens éleveurs", a-t-il déclaré.

Il a également assuré que pour l'année fiscale prochaine, l'Agence mexicaine de sécurité alimentaire (Segalmex-Liconsa), prévoit d'accumuler un total de 755 millions de lait frais provenant du secteur de l'élevage dans tout le pays.

Mr Villalobos Arámbula a ajouté que cette hausse s'ajoute aux récentes augmentations des prix du maïs, des haricots, du blé et du riz.

D'autre part, le fonctionnaire fédéral a affirmé que les États-Unis ont augmenté leur quota d'exportation de sucre du Mexique de 150 000 tonnes courtes en valeur brute, ce qui équivaut à 128 375 tonnes métriques en valeur physique.

Cela représente une augmentation de 19,77% de la première allocation pour le cycle d'octobre 2021 à septembre 2022, de sorte que les exportations représenteront environ 40,5% du sucre total que le Mexique doit exporter au cours de ce cycle de l'excédent total, qui s'élève à 1 million 921,96 tonnes.

Ce quota doit être exporté avant le mois de mars suivant, afin de répondre aux besoins du marché américain.

Source : Gustavo Moreno, El Sol de Hermosillo, 29/11/21