Date de publication :
Fondée en 2004, Rosemunde est commercialisée par plus de 1 000 détaillants dans le monde. Le groupe Boozt, de son côté, a été fondé en 2011 et est aujourd’hui coté en bourse à Stockholm et à Copenhague.
Suite à une intégration réussie dans le groupe, Boozt a décidé de devenir pleinement propriétaire de Rosemunde, tout en préservant son indépendance. Boozt espère ainsi accélérer la croissance de la marque danoise de vêtements, qui possède des magasins indépendants mais aussi des shop in shops dans plusieurs grands magasins.
Selon Hermann Haraldsson, PDG de Boozt, l’investissement a déjà été fructueux puisque la marque a su améliorer à la fois son chiffre d’affaires et son résultat, en s’adaptant rapidement au marché. Les derniers comptes de Rosemunde affichent un bénéfice de 3,7 M EUR après impôt.
Boozt est sur le point de devenir la destination online de shopping préférée des consommateurs nordiques. Pour celà, le détaillant mis en place une stratégie offensive sur la zone avec notamment :
Le rachat fin novembre 2021, de la société Svea, fondée en 1998 et très populaire auprès des consommateurs suédois. Cette marque de streetwear opère dans le segment de la slow fashion et produit deux collections par an.
Le développement, au printemps 2021, d’une nouvelle catégorie de produits “Home Interior” à travers des partenariats avec des marques nordiques populaires telles que Ittala, Rörstrand, et Fiskars. L'objectif est de proposer un assortiment de produits pour la maison de plus de 300 marques à terme.
Enfin, le groupe développe son offre pour cibler les consommateurs nordiques premium à travers la création d’un « Designer Shop » avec une sélection de plus de 100 marques de créateurs nordiques et internationaux.
Sources : Kristian Holgersen, 25/01/2022, Detailfolk ; Boozt Group