Date de publication :
María Reyes Maroto, Ministre de l'Industrie, du Commerce et du Tourisme a souligné que la nouvelle loi européenne sur les micropuces, annoncée récemment, mobilisera 45 Mds EUR et visera à atteindre une part mondiale dans ce domaine de 20%, un chiffre qui est actuellement " très éloigné ".
"Notre objectif est que l'Espagne participe à la conception et à la production de la micropuce européenne du futur et qu'elle renforce son autonomie industrielle dans ce domaine", a-t-elle déclarée, tout en soulignant que cela permettra de renforcer la capacité de l'Espagne en matière de conception, de test ou d'encapsulation des puces, réduisant ainsi les tensions dans la chaîne d'approvisionnement.
La Ministre de l'Industrie, du Commerce et du Tourisme a souligné que le secteur automobile traverse actuellement une période "difficile", en raison de la pandémie de coronavirus, ainsi que des problèmes d'approvisionnement liés à la pénurie de semi-conducteurs dans le monde. "C'est maintenant que les administrations doivent apporter des certitudes", a déclaré Madame Maroto, qui a souligné que l'Espagne, grâce aux efforts de son industrie, a réussi à se positionner comme le deuxième producteur européen de véhicules et le neuvième au niveau mondial, avec des véhicules de plus en plus efficaces, sûrs et technologiques.
La Ministre a déclaré que les projets stratégiques de relance et de transformation économique, pour les véhicules électriques et connectés (PERTE) permettront à l'Espagne de mener à bien la transformation du secteur de la mobilité. Elle a souligné également que l'industrie espagnole a démontré son profond engagement envers ce projet, en participant activement aux programmes.
Source : Ángel González, 15/02/2022, cocheglobal.com