Date de publication :
Les complexités de la cybersécurité et les difficultés à attirer et à retenir des professionnels amèneront 76 % des moyennes et grandes entreprises à faire appel à des services spécialisés.
Cette projection a été réalisée par IDC Brésil. Selon ce cabinet de conseil, similairement à l'année précédente, l'année 2022 sera marquée par la continuité des cyberattaques, de sorte que les services de détection et de réponse gérée (MDR) continueront à gagner de l'espace, en même temps que la demande de professionnels qualifiés s'intensifiera.
Parmi les entreprises consultées par IDC Brésil, 40 % ont déclaré que le manque de spécialistes dans leurs équipes est un facteur critique, et 57 % ont dit qu'elles compteront sur un soutien extérieur pour gérer et exploiter les environnements dotés de solutions de cybersécurité efficaces.
Dans ce contexte, les dépenses consacrées aux services de sécurité s'élèveront à près de 914 M EUR (5,3 Mds BRL) au Brésil en 2022, ce qui représente une croissance moyenne de 10 % d'une année sur l'autre depuis le début de la pandémie en 2020. Les solutions de sécurité dépasseront les 765 M EUR, la protection du cloud faisant l'objet d'une attention majeure, selon le cabinet de conseil IDC Brésil.
La projection du cabinet IDC pour la croissance du secteur des TIC (marchés de l'informatique et des télécommunications) prévoit une impulsion de 8,2 % cette année, tandis que, individuellement, l'informatique progresse de 10,6 % et les télécommunications de 4 %. En revanche, le marché de l'informatique d'entreprise, composé exclusivement d'entreprises, devrait connaître une croissance de 8,9 %.
Les prévisions de croissance pour le marché brésilien des TIC en 2022 sont les plus élevées de ces huit dernières années, même face à un scénario de croissance économique modérée en Amérique latine.
Source : 09/02/2022, Convergência Digital