Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Allemagne
Thématique Actualités du secteur
La chaîne de discounters Lidl suit la tendance actuellement forte en Allemagne en faveur de l'alimentation végétale et des produits de substitution à la viande.
Image info sectorielle

Lidl élargit sa gamme avec des produits mixtes viande-légumes contenant par exemple des carottes et du jacquier. Le discounter Aldi et d'autres concurrents testent simultanément des concepts similaires, également sous MDD.

 

Depuis la mi-janvier, l'assortiment comprend de la viande hachée et des « burger patties » (galettes de viande) de bœuf au jacquier, des saucisses viennoises à la carotte et des saucisses de poulet aux protéines de soja. Ces produits contiennent jusqu'à 40 % de protéines végétales.

D'autres produits similaires devraient bientôt suivre.

Le concept pour de tels produits remonte déjà à plus de dix ans, mais jusqu'à présent, on ne leur a guère accordé de chances sur le marché allemand. En raison du changement climatique et de la tendance à consommer moins de viande, un nouveau segment à fort potentiel est en train de se développer.

 

REWE se considère comme un précurseur de cette évolution. Début juillet 2021, la chaîne de supermarchés avait déjà introduit sur le marché allemand des articles de viande composés à 50 % de légumes. Leur produit « Better Half », élaboré par la filiale Wilhelm Brandenburg, aurait nécessité deux ans de travail. Peu après, Netto Marken-Discount a suivi avec « Less Meat » (environ 34 % de légumes).

 

Source : Lebensmittel Zeitung, Marco Hübner - Janvier 2022