Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Émirats Arabes Unis
Thématique Actualités du secteur
Le National Cyber Security Center a publié l’édition 2022 de sa « National Cyber Strategy » et anticipe une augmentation globale du nombre d’attaques informatiques.
Image info sectorielle

Derek Manky, Chief Security Insights chez FortiGuard Labs, affirme que si le détournement des virements électroniques est devenu de plus en plus ardu car les transactions sont désormais cryptées, une attention particulière doit être portée aux portefeuilles numériques qui le sont moins. Mr Manky dessine également l’hypothèse d’une augmentation du risque de piratage des satellites tant ils sont devenus indispensables au bon fonctionnement de notre vie quotidienne. Il suggère donc de tirer parti de l'IA et du Machine Learning afin de renforcer la prévention et d’accélérer la détection des menaces.

Pour Lior Div, PDG de Cybereason, les ransomwares ont profité de la démocratisation du télétravail, les employés travaillant à distance étant moins protégés. Entre 2019 et 2021, 63 % des entreprises aux Émirats ont payé entre 350 000 et 1,4 million USD à la suite de ransomwares. 2022 exigera donc l’établissement de stratégies anti-ransomware.

Toujours selon Cybereason : avec le rôle dominant qu'a pris Microsoft durant la pandémie, la plupart des cyber-menaces se concentreront sur les entreprises utilisatrices de ce système d’exploitation.

Enfin, avec l’émergence du Metaverse, les enjeux informatiques se recentreront sur l’identité de l’utilisateur. Les entreprises devront ainsi renforcer les systèmes de sécurité pour protéger des données qui seront de plus en plus personnelles…