Date de publication :
De nombreux Etats comme la Californie, le Maryland ou New York ont déjà initié des programmes incitant au compostage, parfois dans le cadre de stratégie de développement de la méthanisation pour la production d’énergie. De plus en plus d'Etats suivent la tendance, tandis que le gouvernement fédéral met en place plusieurs mesures pour favoriser le développement de solutions.
Le développement de produits de consommation courante bio-sourcés devrait également contribuer à la tendance, renforçant le volume de déchets organiques compostables.
Cependant, plusieurs analystes et entreprises du secteur réclament davantage de financement public pour développer les infrastructures de recyclage et compostage. Il est notamment demandé à l'EPA (Environment Public Agency) d'accorder des subventions comprises entre 1 et 15 millions de dollars chacune, pour des projets qui rendent les programmes de recyclage plus accessibles aux communautés rurales et défavorisées, en particulier les systèmes de recyclage en étoile avec stations de transfert, et ceux qui tirent parti des partenariats public-privé.
L'EPA serait chargée de recueillir un large éventail de données sur le recyclage et le compostage, y compris des inventaires des MRF (Materials Recovery Facilities) et des programmes de collecte en bordure de trottoir, et d'explorer les possibilités de mettre en œuvre une stratégie nationale de compostage.
Enfin, la conférence et salon international de la biomasse (International Biomass Conference & Expo) qui se tient du 14 au 16 mars 2022 en Floride renforce ces prospectives avec un record de participation, comptant sur la présence d’acteurs inédits et d’investisseurs qui s’intéressent aux nouvelles applications de valorisation de la biomasse, notamment pour des solutions de ‘’waste to energy’’. Cela est largement renforcé par l'Office of Energy Efficiency and Renewable Energy, Bioenergy Technologies Office du Département de l'énergie Américaine qui a publié deux nouvelles demandes d'informations (RFI) relatives à la recherche et au développement de la conversion de la biomasse et aux programmes de déchets organiques communautaires.