Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Singapour
Thématique Actualités du secteur
La technologie de TNT Surveillance est déployée par les exploitants de bus et de ports pour réduire la fatigue des conducteurs et prévenir les accidents à l'aide de caméras et de capteurs radar. En 2013, deux frères et sœurs qui traversaient un carrefour à vélo à Singapour ont été tués par une bétonnière dans un accident mortel qui a braqué les projecteurs sur la sécurité routière dans la ville-État. Cet incident a profondément marqué Joshua Tan, fondateur de la société technologique singapourienne TNT Surveillance (TNTS). À l'époque, TNTS fournissait des systèmes de surveillance CCTV (télévision en circuit fermé), mais M. Tan, père de deux garçons, a décidé d'orienter les offres de l'entreprise vers une technologie qui améliore la sécurité routière.
Image info sectorielle

La technologie en question permettrait de s'attaquer à l'une des causes les plus fréquentes d'accidents de la route à Singapour : la distraction au volant, qu'elle soit due à la fatigue ou à l'utilisation d'un téléphone portable pendant le trajet.

Aujourd'hui, les solutions clés de TNTS couvrent l'anti-distraction et la fatigue, la détection des angles morts et un système de vision périphérique à 360 degrés. Grâce à une combinaison de caméras et de capteurs radar, elles peuvent avertir les conducteurs de la présence de personnes ou de véhicules dans les angles morts de leur propre véhicule, ou s'ils montrent des signes de fatigue.

En outre, un conducteur peut être averti d'une collision avant imminente jusqu'à 2,7 secondes avant un éventuel accident avec un véhicule à l'arrêt, ce qui lui laisse plus de temps pour réagir aux dangers qui l'attendent.

 

Grâce à ce service, TNTS aidera les exploitants de parcs automobiles à suivre leurs véhicules en temps réel et leur permettra de rester en contact avec leurs véhicules et leurs conducteurs à tout moment. Grâce aux données télémétriques, ils seront également en mesure de suivre les performances de leurs flottes.

Sources : 17/02/2022 "Computer Weekly"