Date de publication :
KnowBe4, le fournisseur de la plus grande plateforme de formation à la sécurité et de simulation de phishing au monde, a annoncé une nouvelle étude qui révèle que sept décideurs informatiques sur dix (70 %) pensent que les gouvernements australien et singapourien devraient en faire plus pour protéger les entreprises australiennes et singapouriennes des cyberattaques.
En outre, seulement un peu plus de la moitié (52 %) des décideurs informatiques en Australie et à Singapour disent être sûrs de comprendre les responsabilités de leur organisation en ce qui concerne les rapports gouvernementaux sur les cyber incidents et les violations de données.
Jacqueline Jayne, responsable de la sensibilisation à la sécurité pour l'APAC chez KnowBe4, a déclaré : « Notre étude montre clairement que les responsables informatiques et les entreprises de la région APAC ne se sentent pas soutenus par le gouvernement en ce qui concerne les questions de sécurité. Il est nécessaire d'éduquer davantage les responsables informatiques sur leurs obligations et engagements, mais aussi le grand public sur la manière de rester en sécurité en ligne, à la maison. »
Jayne poursuit : "La réalité est que les cybermenaces sont si répandues que la sécurité des individus et des entreprises exige un effort combiné de la part du gouvernement, des chefs d'entreprise, des services informatiques et des employés. Il n'existe pas de panacée ou de solution technologique magique pour protéger votre entreprise. Chacun doit être informé des menaces potentielles et des moyens de les éviter."
Fait inquiétant, moins de la moitié (45 %) des décideurs informatiques de l'APAC estiment qu'il incombe à chacun de protéger l'entreprise contre les cyberattaques.
- 33 % pensent que c'est la responsabilité du département informatique ;
- 21% pensent que c'est la responsabilité de l'employé ;
- 22% pensent que c'est la responsabilité du gouvernement, et
- Plus d'un quart (27 %) estiment que la technologie devrait protéger l'organisation contre les cyberattaques.
Vous ne savez pas ce que vous ne savez pas. Une connaissance continue conduit à une prise de conscience qui, avec le temps, aboutira à un changement de comportement. Les employés seront reconnaissants envers leur organisation de prendre le temps de veiller à leur sécurité en ligne, car il y a tant de choses à faire.
Sources : 21/02/2022 "intelligentcio.com"