Date de publication :

Secteur Santé
Thématique Entreprises

Le groupe australien Beroni construit actuellement un nouveau centre de R&D en Chine. La société basée à Sydney et cotée au National Stock Exchange australien, devrait ainsi ouvrir une nouvelle installation à la pointe, comprenant de nouveaux laboratoires de recherche préclinique, des laboratoires de développement de processus de fabrication ainsi qu’une usine de fabrication pilote (GMP) au sein dans la zone de développement industriel de hautes technologies de Zhuhai, dans le sud du pays. 

D’après son site internet, le groupe Beroni  a actuellement quatre activités principales : les thérapies cellulaires, le développement de nouveaux médicaments anticancéreux, le développement d’une plateforme de commerce électronique pour les produits pharmaceutiques et de santé, la détection et le diagnostic des maladies infectieuses. 

Cette installation en Chine est le premier centre de R&D du groupe Beroni. Il devrait être utilisé pour aider la société à développer de nouveaux médicaments pour servir le marché chinois. La construction cette installation de plus de 4000m² devrait être achevée à la fin du deuxième trimestre de 2022 et être opérationnelle à partir du second semestre. 

Lorsque le site sera opérationnel, il sera sous la bannière d'une nouvelle société baptisée du nom de Beroni Pharmaceutical (Guangdong) Co., Ltd.  Beroni s'engage à verser 10 M USD pour conduire des essais cliniques dans ce nouveau centre de recherche et développement. La société dispose déjà d'un portefeuille de produits axés sur l'oncologie et l'immunothérapie. 

 "L'établissement d'un nouveau centre de R&D à Zhuhai nous permettra d'étendre nos capacités de R&D et d'accélérer le développement notre pipeline innovant", a déclaré Jacky Zhang, directeur général de Beroni, dans un communiqué. "À l'avenir, nous prévoyons d'établir d'autres centres de R&D dans le monde entier pour faire progresser la découverte et le développement de nouveaux médicaments candidats innovants." 

Source : Alex Keown, 3/2/2022, BioSpace