Date de publication :
Malgré les perturbations causées par la pandémie, le revenu agricole américain 2021 sera le plus élevé enregistré depuis 2013, grâce aux cours très élevés du maïs, du soja, du blé, des poulets de chair, des bovins et des porcs, a déclaré l'USDA.
Les recettes du maïs, du blé et du soja devraient être 36 % plus élevées que l'année dernière, presque entièrement en raison de la hausse des prix du marché, a déclaré l'USDA dans ses dernières prévisions de revenus de l'année. Les recettes pour les poulets de chair devraient être en hausse de 49 % par rapport à 2020, grâce à une reprise des prix.
Dans l'ensemble, le revenu agricole net de 116,3 milliards de dollars cette année représenterait presque le double de celui de 2016, année où le secteur agricole et les cours des matières premières se sont effondrées.
Les producteurs ont perçu un montant record de 45,7 milliards de dollars d’aide du gouvernement en 2020, soit 48 % du revenu. En 2021, les aides fédérales directes s'élèvent à 27,2 milliards de dollars, soit 23 % du revenu.
Le revenu agricole pourrait diminuer fortement en 2022 avec la disparition des aides exceptionnelles mises en oeuvre du fait de la pandémie, et une hausse continue des coûts de production. De nombreux analystes s'attendent également à un léger fléchissement des prix des produits de base en 2022, ce qui pourrait réduire les recettes des produits agricoles et de l'élevage.
Source : Chuck Abbott, Successful Farming, 2/12/2021