Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
Amazon, le géant du e-commerce, a lancé le 2 février 2021 son épicerie en ligne « Amazon Fresh ». Alors que les habitudes de consommation changent, la multinationale américaine cherche à atteindre davantage de clients potentiels dans un secteur qui ne cesse de croître depuis le début de la pandémie. Accessible pour l’instant uniquement aux clients Prime à Madrid et ses environs, la multinationale a l’ambition de se développer dans d'autres villes espagnoles. Outre l'Espagne, Amazon Fresh est également présent aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, au Japon et en Italie.
Image info sectorielle

 

Bien que la société vende déjà des aliments secs sur Amazon.es et des produits frais et surgelés par l'intermédiaire de Prime Now, le nouveau service Amazon Fresh démarre avec pas moins de 10 000 articles (œufs, pâtes, céréales, jus, glace…) éligibles à une livraison le jour même sur des créneaux horaires de 2h (entre 8h à 00h) et sans frais supplémentaires pour les commandes supérieures à 50EUR.

Aucune information portant sur les investissements logistiques ainsi que leurs objectifs en termes de parts de marché n’ont été communiqués pour le moment par la direction.

Actuellement, l'entreprise reconnaît que la vente en ligne de produits alimentaires est l'une des activités qui se développent le plus rapidement sur Amazon avec une très nette augmentation de la demande suite à la Covid-19. Cependant, les spécialistes soulignent qu'Amazon n'est pas encore une référence dans la distribution de produits alimentaires et que la multinationale devra investir du temps et de l'argent pour y parvenir. À noter qu’au deuxième trimestre 2020, les hypermarchés, les supermarchés et magasins d'alimentation se sont glissés dans les dix secteurs aux revenus les plus élevés du e-commerce avec 4,1 % de parts de marché.

Source: Marimar Jiménez, 02/02/2021, Cinco días