Date de publication :
Selon les équipes de cette université, cette technique d'utilisation de la lumière laser pour lier les nanoparticules par spectroscopie améliorée en surface a permis une analyse avec une précision d’unité de mesure aux deux milliardièmes.
L’équipe universitaire a pu mesurer réellement le résidu naturel de mercure dans les cosmétiques blanchissants disponibles dans le commerce et de détecter une concentration d'ions de mercure de 0,2 ppm, ce qui est bien inférieur au plafond actuel de 1 ppm de résidu naturel à Taïwan. L'équipe de recherche a indiqué que les cosmétiques contenant des métaux lourds peuvent être toxiques s'ils sont absorbés, même à l'état de traces, par la peau sur une longue période.
Les consommateurs taiwanais sont de manière générale très vigilants vis-à-vis de la qualité des produits, les produits blanchissants pour la peau sont aussi très populaires et font l’objet d’une attention toute particulière comme le prouve cet article. Les produits français jouissent en effet d’une image toujours qualitative à Taiwan mais le test produit par les consommateurs fait toujours foi et ce, dans un monde toujours plus connecté.
Source : Yahoo news Taiwan, 27 janvier 2022