Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Singapour
Thématique Actualités du secteur
La multinationale L'Oréal estime qu'il y a un énorme potentiel de croissance dans sa région SAPMENA (Asie du Sud-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique du Nord), avec une démographie émergente et des canaux de vente en ligne prêts à décoller.
Image info sectorielle

Le 13 janvier, Shopee, une plateforme de commerce électronique qui opère en Asie du Sud-Est et à Taïwan, a annoncé que la division des produits de consommation de L'Oréal (CPD), des marques telles que L'Oréal Paris, Garnier et Maybelline, a atteint au moins 89 M EUR en valeur marchande.

L'Oréal est la seule marque de produits de beauté à avoir atteint ce résultat, aux côtés d'un grand nombre de marques technologiques, à savoir Samsung, Oppo, Xiaomi et Realme.

Manashi Guha, directeur général de L'Oréal CPD pour la région SAPMENA a déclaré que cette réussite n'était pas une surprise pour le géant français de la beauté.

"Nous avons pris de l'avance dans le domaine du commerce en ligne de produits de beauté par rapport au reste du monde de la beauté depuis un certain temps maintenant, environ 10 ans. Mais ce qui est important pour nous, c'est de rester en tête du marché et de continuer à innover pour nous assurer que nous sommes en avance sur les besoins des consommateurs."

Au niveau mondial, L'Oréal a connu une année exceptionnelle en matière de commerce électronique. Ses derniers chiffres du troisième trimestre indiquent que le commerce électronique a augmenté de 29,7 % et a représenté 26,6 % de l'ensemble des ventes.

Malgré la croissance massive qu'elle a connue en Asie du Sud-Pacifique, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Afrique subsaharienne, surnommée la région SAPMENA par L'Oréal, Guha a déclaré qu'il y avait encore une énorme marge de croissance.

"Aujourd'hui, la plupart des gens pensent que la croissance du commerce électronique va plafonner parce qu'ils supposent que les nouveaux utilisateurs sont devenus un peu stagnants. Mais si vous regardez notre région, la pénétration en ligne est encore faible. La contribution de la beauté en ligne au marché total est encore inférieure à 20 %".

Elle a attribué cette croissance à l'essor de plusieurs groupes démographiques, notamment les jeunes, la classe moyenne et les femmes nouvellement entrées dans la vie active. "Il va de soi que la consommation de produits de beauté augmentera en même temps."

Source: Amanda Lim, 07/02/2022, Cosmetics Design Asia