Date de publication :
On s'attendait à des changements notables dans la consommation du vin à la suite des différents confinements successifs. Le bilan de la consommation de vin comprend à la fois la consommation hors foyer, par exemple dans la restauration, et les achats dans le commerce et auprès des producteurs.
«Le bilan inchangé de la consommation de vin de la campagne précédente montre que les consommateurs ont certes transféré une partie de leur consommation de vin à domicile en raison des restrictions imposées dans la restauration, mais que globalement, il n'y a pas eu plus de vin consommé pendant la pandémie», explique Monika Reule, directrice du DWI.
En ce qui concerne la consommation totale de vin tranquille et de vin mousseux, le bilan actuel fait état d'un volume total de 19,9 millions d'hectolitres, ce qui correspond à 23,9 litres de vin par habitant et par an pour 83,2 millions de citoyens allemands. L'Allemagne se maintient ainsi en quatrième position des plus grands marchés mondiaux de consommation de vin tout en restant le premier consommateur de vins mousseux au monde.
Source : Institut Allemand du vin, 17/02/2022