Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concernés
Canada
États-Unis d'Amérique
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Un secteur en particulier représente une porte d'entrée pour les cybercriminels dans les réseaux d’entreprises les plus importants : l' IOT. 

Les attaques sur les IOT ont augmenté de 639 millions en 2020 à 1,5 milliard en 2021.

Le nombre d'objets connectés en service est en constante augmentation. Selon Phosphorus, 20 à 30 % des objets connectés ne seraient pas ou peu protégés en cas d'attaque. C'est pour résoudre ce problème que la startup Phosphorus Cybersecurity a réalisé une nouvelle levée de fonds importante.

Phosphorus Cybersecurity, est une start-up américaine située à Nashville dans le Tennessee qui propose des solutions de sécurité de l’IoT (Internet des objets).  

Elle propose à ses clients la liste des appareils connectés dans leur environnement. Elle y détaille les fabricants, les adresses IP ou encore des micrologiciels. Sa mission est d'aider les entreprises et les décideurs à lutter contre les risques croissants des cyberattaques liées à l’IoT. L’objectif est de corriger les appareils facilement attaquables et de surveiller les appareils à la recherche de signes de compromission.

Phosphorus Cybersecurity a clôturé ce semestre son cycle d’investissement de série A d’une valeur de 38 millions de dollars. Une campagne via les fonds d'investissements SYN Ventures et Mass Mutual Ventures.

Un des concurrents de Phosphorus, leader dans son marché, est le moteur de recherche Shodan IoT. Les utilisateurs peuvent utiliser ce moteur de recherche pour découvrir les appareils IoT. Ils peuvent ainsi configurer des notifications pour les informer des appareils connectés.

La sécurisation des périphériques IOT représente un fort enjeu aux Etats-Unis.