Date de publication :
Le CEDIS Pharma Tycsa Huejotzingo, en plus de fournir les services de santé de l'État de Puebla, approvisionnera directement plus de 10 entités du pays, des institutions fédérales telles que IMSS, ISSSTE, Sedena, Insabi et des organisations décentralisées du secteur santé, entre autres.
Ils disposent de dix mille mètres carrés d'espace de stockage, de quatre mille 855 emplacements de palettes pour les médicaments secs, d'une chambre froide avec préchambre pour l'étiquetage et le conditionnement, de plus de 29 unités de distribution et de son propre laboratoire de métrologie.
Avec la création de mille emplois directs, le CEDIS Huejotzingo dispose d'une technologie de pointe comme le système de contrôle des stocks, grâce auquel la traçabilité est maintenue depuis l'entrée des produits, leur positionnement, leur stockage, leur assortiment, la vérification de la qualité, les expéditions et la livraison finale.
Parmi les services offerts directement par le centre de distribution figure le service de gestion intégrale des stocks, qui consiste en la réception des médicaments appartenant au client depuis son entrepôt, l'opération logistique, la distribution et même la délivrance des médicaments.
Tout cela est soutenu par une plateforme technologique de pointe conçue et développée à partir de zéro, qui communique avec le système CEDIS.
Lors de la cérémonie d'inauguration, le directeur général de Pharma Tycsa, Roberto Patrick Troop Díaz, a souligné l'investissement et le positionnement des nouvelles installations, devant des représentants de laboratoires et d'institutions nationales et internationales liés à l'industrie pharmaceutique du pays.
Après avoir coupé le ruban d'inauguration, ils ont procédé à la visite des installations guidée par le directeur des opérations, Bernardo Gabriel López.
Pharma Tycsa est une entreprise spécialisée dans la distribution, la commercialisation et la représentation de médicaments et dans le développement de projets (principalement des services intégraux) pour des solutions de santé.
Source : La Jornada, 3 mars 2022