Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique Actualités du secteur
Le ministère de la Santé et du Bien-être (MOHW) et l'Institut coréen de développement de l'industrie de la santé (KHIDI) ont annoncé que la convention Medical Korea 2022 organisée en ligne et hors ligne s'était soldée par un grand succès.
Image info sectorielle

Les deux institutions ont souligné que Medical Korea 2022 a su renforcer sa réputation de conférence internationale de premier plan en proposant des perspectives sur la transformation et l'orientation future de l'industrie mondiale des soins de santé et en fournissant une plate-forme de communication avec des experts de l'industrie mondiale des soins de santé.

Sous le thème « Soins de santé mondiaux, un nouveau bond en avant », la convention a envisagé la transformation et l'orientation future des soins de santé mondiaux, dans une nouvelle ère normale après la pandémie de Covid-19. L'événement a attiré l'attention de l'industrie mondiale des soins de santé, avec 1 850 participants inscrits de 45 pays et 624 participants en personne. La conférence en six sessions et les 10 séminaires diffusés en ligne ont accumulé plus de 13 100 vues.

La convention a également été témoin de divers accords de coopération de gouvernement à gouvernement (G2G) par le biais d'événements parallèles en personne et virtuels. Le MOHW, KHIDI et la Korea Foundation ont invité les ambassadeurs du Kazakhstan, du Turkménistan et de l'Ouzbékistan à traiter du plan de coopération dans le domaine de la santé entre la Corée et les pays d'Asie centrale dans l'ère post-Covid. Le KHIDI a également signé un protocole d'accord avec le gouvernement australien de l'État de Victoria pour renforcer la collaboration internationale afin d'améliorer les capacités de réponse à la pandémie.

Outre les accords gouvernementaux, la convention a organisé 167 réunions d'affaires afin d'aider les entreprises de soins de santé coréennes à identifier les moyens de se développer à l'étranger. Ces dernières sont ainsi entrées en contact avec 53 acheteurs étrangers de 17 pays, dont les États-Unis, la Chine, les Émirats arabes unis, Taïwan, la Turquie, le Kazakhstan et 95 vendeurs coréens.

Par ailleurs, le KHIDI a organisé un pavillon de la santé numérique pendant la convention afin de présenter les dernières technologies en matière de santé numérique. Le pavillon exploitait notamment une salle de promotion de VR, AR et Metaverse pour offrir des expériences interactives aux visiteurs.

 

Source : Lee Han-soo, Korea Biomedical Review, 23/02/2022