Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique Entreprises
La société coréenne Handok a déclaré avoir signé un contrat local de promotion et de vente conjointe avec Sanofi-Aventis Corée pour Renvela, le traitement de l'hyperphosphatémie de ce dernier, à partir de mars.
Image info sectorielle

Le principe actif de Renvela, le carbonate de sevelamer, est un chélateur de phosphate. Lorsqu'il est pris avec les repas, il se fixe dans l'intestin au phosphate des aliments, l’empêchant ainsi d'être absorbé par le corps et aidant à réduire les niveaux de phosphate dans le sang. Ce médicament permet notamment de contrôler plus efficacement le phosphore sérique chez les patients atteints d'insuffisance rénale chronique sous dialyse.

Dans l'expérience clinique et la recherche au cours de la dernière décennie, le traitement a montré une réduction de 46% de la mortalité et de la rentabilité par rapport au liant phosphore à base de calcium existant. En outre, Renvela a l'avantage d’être proposé en comprimé ou granulé, permettant au patient de choisir en fonction de son état. Grâce à ce partenariat, Sanofi-Aventis Corée s'attend à ce que les avantages de Renvela atteignent davantage de patients atteints d'insuffisance rénale chronique.

Le contrat fait suite à la récente poussée de Handok vers le renforcement de la compétitivité de son activité rénale. La société a mis en place une organisation marketing et commerciale spécialisée dans le domaine du rein. Depuis janvier de cette année, la société est également en charge des ventes nationales exclusives de Mircera, un traitement de l'anémie pour les maladies rénales chroniques développé par Roche.

 

Source : LEE Han-soo, Korea Biomedical Review, 11/02/2022