Date de publication :
Secteur
Produits alimentaires
Pays concerné
Autriche
Thématique
Actualités du secteur
La pandémie et son lot de nouvelles habitudes de vie, accompagnées d’une prise de conscience, a transformé les habitudes de consommation de snacks des Autrichiens.
En 2021 le marché des produits de snacking salés est resté au même niveau qu’en 2020, avec une consommation moyenne annuelle de 4,82 kg par habitant.
Le leader du secteur en Autriche est l’Autrichien Kelly qui détient 29,7 % du marché.
Une étude menée par l’analyste Karmasin Insights, pour le compte de Kelly, souligne trois nouveaux comportements au regard de la consommation de snacks en Autriche :
- Les consommateurs consomment davantage de produits de snacking « on the go » et de moins en moins « du fond de leur canapé ».
- La pandémie a également renforcé le « désir de récompense » et 17 % des personnes sondées avouent ainsi qu’il leur semble plus responsable de se « récompenser » par des produits de snacking salés plutôt que sucrés.
- La demande de régionalité reste la tendance la plus importante. La provenance locale et la qualité des ingrédients est ainsi de plus en plus importante aux yeux des consommateurs autrichiens.
Par ailleurs, la tendance aux aliments d’origine végétale est en hausse. D’où le nouveau pari de Kelly de se lancer dans la production de chips de lentilles et de pois chiches, considérées plus saines car plus riches en protéines.
Source : Regal, 03/02/2022