Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Afrique du Sud
Thématique Entreprises
Le Kenya, le Nigeria, la Tunisie, le Sénégal et l'Égypte ont été annoncés comme les premiers bénéficiaires de la technologie permettant de produire leurs propres vaccins à ARNm. Les pays la recevront du centre de transfert de technologie ARNm, soutenu par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et basé en Afrique du Sud.

Cette annonce a été faite lors d'une conférence de presse conjointe avec le président Cyril Ramaphosa, l'OMS, le Conseil européen et la présidence française, en marge du sommet UA-UE. 

Le centre de transfert de technologie de l'ARNm vise à mettre au point des technologies et des vaccins qui pourraient changer le visage des soins de santé sur le continent africain. Le Dr Tedros Ghebreyesus, de l'OMS, a déclaré que le centre porte déjà ses fruits et que les pays membres devraient maintenant bénéficier du partage des technologies et des connaissances. 

L’Afrique du Sud a produit son propre vaccin à ARNm sur la base d’informations accessibles au public concernant la composition d’un vaccin existant. Les essais cliniques devraient commencer en 2022 et l’approbation est attendue en 2024.  

  

Bizcommunity, 21 février 2022