Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
Après un premier semestre 2020 exceptionnellement difficile, Booksy, application de réservation de services et potentielle licorne polonaise, entame la nouvelle année avec de bonnes nouvelles - la clôture du cycle d'investissement C et la levée de 70 millions de dollars. L'entreprise peut entamer
Image info sectorielle

Après un premier semestre 2020 exceptionnellement difficile, Booksy, application de réservation de services et potentielle licorne polonaise, entame la nouvelle année avec de bonnes nouvelles - la clôture du cycle d'investissement C et la levée de 70 millions de dollars. L'entreprise peut entamer un nouveau cycle d'investissements. En effet, les bouleversements que la pandémie a provoqués dans l'univers des entreprises l'ont aidé. Au cours des trois dernières années, les revenus de l'entreprise ont augmenté de 1500%. Les moyens financiers nécessaires à l'expansion de l'entreprise ont été principalement fournis par de nouveaux investisseurs - le fonds Cat Rock Capital basé à New York et Sprints Capital basé à Londres. Les actionnaires financiers existants ont également participé à ce tour de table.

 

- La coopération avec eux est extrêmement précieuse pour nous. - souligne Stefan Batory, PDG et co-fondateur de Booksy.

 

 

L'application pour la prise de rendez-vous dans les salons de coiffure et autres services de beauté est utilisée par 13 millions de personnes dans le monde. Récemment, elle s'est ouverte à de nouveaux clients, principalement des institutions financières (par exemple des rencontres avec des représentants bancaires). Au début de l'année, Booksy a fusionné avec Versum, un autre géant sur le marché de la prise de rendez-vous en ligne.

 

 

SOURCES :

 

Anna BEŁCIK, 27/01/2020, Puls Biznesu

Marta BELLON, 27/01/2020, Business Insider