Date de publication :
Alors que les restrictions sanitaires se prolongent, on constate une augmentation des achats de cosmétiques de la génération MZ, via des applications de livraison.
Depuis deux ans maintenant, il n'est plus possible de tester les produits cosmétiques ou de sentir les parfums dans les magasins en Corée. Les consommateurs, de ce fait, ne voient plus d'intérêt de sortir de chez eux pour en acheter, obligeant les marques locales de cosmétiques à se réinventer. Cela s’est traduit par des services de livraison plus rapide qu’auparavant. Les entreprises locales se sont associées à des opérateurs d’applications de services de livraison food, les plus populaires du pays afin de livrer en 30 minutes leurs clients.
Cependant, ce changement dans le mode de consommation entraîne une diminution progressive du nombre de magasins de cosmétiques ayant pignon sur rue.
Selon la Fair Trade Commission, Amorepacific a réduit de 18 % le nombre de ses magasins, passant de 1 250 en 2019 à 1 024 en 2020. Au cours de la même période, Tony Moly est passé de 595 à 517, The Face Shop de 1173 à 1094 et Innisfree a perdu 127 points de vente pour s’établir à 920 magasins dans le pays.
Source : Shin-hye LEE, Naver News, 22 février 2022