Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Hong-Kong RAS
Thématique Entreprises
​​​​​​​De notoriété internationale, reconnue pour son expertise dans le domaine de la biologie des cellules souches et de la médecine régénérative, le professeur Augustinus Baber a lancé sa marque éponyme de soins de la peau en 2018 avec deux produits. La gamme étoffée aujourd’hui rivalise avec les grands noms de l’industrie des soins de la peau.
Image info sectorielle

Lorsque Augustinus Bader a rencontré son co-fondateur, Charles Rosier, les deux hommes ont décidé que si la technologie existait pour la cicatrisation des brûlures, une variante pourrait également être développée pour prévenir des rides.

Novices dans l’industrie des soins de la peau, avec un budget marketing limité, les deux fondateurs de la marque ont mis 18 mois pour commercialiser leurs deux produits phares, The Cream et The Rich Cream.

Le bouche à oreilles a élevé la jeune marque Augustinus Bader à son statut de « crème miracle », qui a pris d’assaut le monde de la beauté. The Cream a détrôné l’un des produits phare de la marque la Mer, remportant le titre du « meilleur soin de la peau de tous les temps ».

Si les deux fondateurs sont convaincus que leurs deux produits suffisent pour des résultats optimaux, persuadés que la qualité prime sur la diversité des produits de la marque, la rançon du succès a pris le dessus : « C'est le bouche à oreille et les consommateurs qui deviennent des ambassadeurs et parlent le mieux de la marque », explique Charles Rosier, co-fondateur. Face à la forte demande de la clientèle internationale, à la compétitivité accrue entre les marques de renoms et les contraintes des détaillants, les deux dirigeants étoffent la gamme Augustinus Bader : « Il est difficile de justifier un comptoir dans les grands magasins comme Lane Crawford et Joyce Beauty, où Augustinus Bader est disponible en Asie, avec seulement deux produits », renchérit-il.

Aujourd’hui la gamme comprend un sérum, une huile pour le visage, une crème pour les yeux et des soins capillaires, en plus des deux crèmes initiales. Avec une croissance exponentielle d’année en année. La société fidèle à ses engagements reverse 10 % de son chiffre d’affaires à des œuvres caritatives.

Pour mieux se développer en Asie, les fondateurs savent déjà qu’il faudra définir une stratégie marketing adaptée aux différents marchés de la zone, avec toujours une base fondamentale, l’innovation et des résultats probants visibles : « L'ADN de notre marque est la science et nous voulons que notre marque soit connue pour son efficacité et ses résultats concrets », conclut Charles Rosier.

Source : Vincenzo La Torre, 16 février 2022, South China Morning Post