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Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Entreprises

La pandémie a fait du Royaume-Uni une nation d'acheteurs en ligne. Internet révolutionne nos modes de consommation avec l’achat en ligne disponible 24h/24 et 7j/7 depuis une tablette, un smartphone ou un ordinateur. Paradoxalement, à mesure que de nouveaux détaillants en ligne étoffent leurs offres, il est devenu plus difficile de trouver ce que l’on cherche sur le net. La mise en scène des produits au sein d’un détaillant est perçue d’une toute autre manière que celle de ces mêmes produits en ligne. En effet, les techniques de merchandising sont reconnues pour inciter le consommateur à l’achat. Les articles sont organisés de façon optimale permettant de découvrir les nouvelles tendances et séduire l’acheteur. De nos jours, les résultats de nos recherches en ligne indiquent fréquemment des produits qui ne sont pas toujours en lien avec notre requête originelle, demandant donc plus de temps et de recherche pour trouver l’article désiré. Cette frustration a été à l'origine de la création du site internet Design Storey au Royaume-Uni, une plateforme e-commerce pour le mobilier et les objets de décoration. Ce site met en avant des pièces provenant de petites entreprises peu connues sur le marché. Design Storey propose plusieurs catégories de produits, filtrés par pièce de vie. Au total, une collection de 50 produits maximum est proposée par produits, évitant toute frustration liée aux longues recherches. Dès qu’un produit séduit le consommateur, il sera redirigé directement vers le e-shop du magasin d’origine par un simple clic. Chaque produit est accompagné d’une note d’information et des conseils pour donner du style à votre pièce. Kate Watson-Smyth est à l’origine de ce projet lancé début décembre 2020. Elle est particulièrement connue en tant que journaliste et spécialiste en décoration d’intérieur sur le marché britannique. 

Source : KATE WATSON-SMYTH, 26/01/2021, Evening Standard