Date de publication :
Grâce à ce projet pilote, l'AfA vise à établir un bilan qui démontre que les services répondent aux besoins des passagers en matière de modes de transport sûrs, fiables et efficaces. Afin d'obtenir davantage de données et d'informations qui seront précieuses pour le développement de futurs services de mobilité urbaine, les deux itinéraires diffèrent en termes de conditions physiques, de mélange de navetteurs et de partenaires, de type de service et de véhicule, ainsi que de concepts d'exploitation. L'une des lignes sera exploitée par un minibus de 10 places, tandis que l'autre sera desservie par un bus urbain de 26 places.
"Avec le soutien des opérateurs de transport par bus, les travailleurs du secteur des transports, comme les capitaines de bus, ont acquis de nouvelles compétences et apporté une contribution précieuse au projet. Au fur et à mesure que la confiance s'installe, d'autres déploiements peuvent être accueillis dans les domaines de JTC à travers Singapour pour favoriser davantage d'opportunités de collaboration, renforcer l'écosystème et accélérer l'évolution vers la mobilité autonome."
La démarche a également recueilli le soutien de l'un des syndicats de transport de Singapour, peut-être surprenant pour un pilote de bus sans besoin de chauffeur. Pourtant, le Syndicat national des travailleurs du transport voit dans ce projet un moyen potentiel de relever l'industrie du transport à Singapour.
"Au cours des dernières années, le National Transport Workers' Union (NTWU) a travaillé en étroite collaboration avec la Land Transport Authority (LTA) et nos partenaires industriels pour préparer les travailleurs du transport à l'introduction de la technologie AV (Véhicule Autonome) dans les systèmes de transport", a déclaré Melvin Yong, secrétaire exécutif du NTWU.
"Lorsque la technologie AV a été introduite pour la première fois à Singapour, nos dirigeants syndicaux et nos travailleurs étaient inquiets pour leurs emplois et leurs moyens de subsistance. Grâce à de nombreuses visites sur des sites d'essai, nos dirigeants syndicaux ont également pu constater par eux-mêmes que cette technologie contribuera à améliorer le secteur dans son ensemble, ce qui se traduira par de meilleures perspectives de travail pour nos travailleurs."
Source: « 26/01/2022, Intelligent Transport »
(Crédit photo : Unsplash)