Date de publication :
Il s’agit de la deuxième levée de fonds de cette ampleur réalisée par la biotech en trois ans. Depuis sa création en 2015 à Aarhus, 75 M EUR ont ainsi été investis dans la société danoise. Parmi les autres investisseurs sont Lundbeck Foundation, Novo Holdings, Roche Venture, Capnova et Inkef Capital.
La société est en phase de développement clinique dans le domaine des maladies neuromusculaires graves : elle développe des thérapies pour renforcer la communication entre le nerf et le muscle afin que la puissance musculaire puisse être restaurée chez les patients affaiblis musculairement, permettant ainsi de traiter les maladies qui impactent et affectent la stimulation musculaire. Depuis 2018, et grâce à des biomarqueurs, la société a identifié plusieurs maladies neuromusculaires rares pour lesquelles son traitement peut être bénéfique – comme la myasthénie grave ou l’amyotrophie spinale.
Ce dernier financement, mené par Jeito, permettra de faire progresser les programmes cliniques et de renforcer les capacités de R&D de la biotech danoise.
A terme, NMD Pharma envisage plusieurs solutions pour sa croissance : un partenariat, une fusion-acquisition (privilégiée pour le moment) ou une cotation en bourse aux États-Unis.
Source : Tom Frovst, 15/02/2022, Børsen & Communiqué de presse de JEITO