Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Thématique Entreprises
Terra Drone, une entreprise basée dans le quartier de Shibuya à Tokyo et impliquée dans le développement de voitures volantes et de drones, a annoncé le 23 mars qu'elle avait levé un total de 8 milliards de yens (environ 60 M EUR) dans le cadre d'un financement de série B.
Image info sectorielle

Mitsui & Co, SBI Investment, Tokyu Land Holdings (3289), Kyushu Electric Power Transmission & Distribution et Seika Sangyo figurent parmi les nouveaux investisseurs, tandis que l'investisseur existant Venture Lab Investment a réalisé des investissements supplémentaires. Tokyu Land Holdings a investi par l'intermédiaire d'un fonds de capital-risque d'entreprise (CVC) dans lequel elle détient une participation.

Un apport financier qui va l'aider à poursuivre le développement d'un système de de gestion de l'espace aérien mais aussi de ses services d'inspection et de surveillance des drones qu'elle met en place avec des entreprises locales dans les pays où elle opère.

En outre, l'Organisation de soutien aux entreprises de transport et de développement urbain à l'étranger (JOIN), un fonds public-privé dépendant du ministère du Territoire, des Infrastructures, des Transports et du Tourisme qui soutient l'entrée des entreprises japonaises dans les projets de transport et de développement urbain à l'étranger, a obtenu un quota d'investissement conjoint dans Unifly N.V., filiale de Terra Drone.

Terra Drone développe des voitures volantes et des systèmes de gestion des opérations des drones. Elle est le principal actionnaire d'Unifly N.V., le premier fournisseur mondial de ces systèmes, dont une partie de la technologie a été transférée par l'Agence japonaise d'exploration aérospatiale (JAXA). La société utilisera les fonds levés cette fois-ci pour investir dans des système de gestion des opérations aériennes et dans des activités de recrutement.

Mars 2022, AviationWire Japan