Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Grands projets
Arada, promoteur immobilier basé à Sharjah, prévoit de lancer un projet résidentiel de 8 milliards de dirhams (1,8 milliard d’euros) qui sera construit en plusieurs phases. 
Image info sectorielle

L'annonce intervient alors que de moins en moins de projets sont lancés dans la ville voisine de Dubaï, où le secteur immobilier est en profonde récession causée par un développement excessif au cours de la dernière décennie.

Le projet Masaar de 19 millions de mètres carrés et 4000 unités sera livré par phases à partir de 2023 et achevé d'ici 2028, a déclaré à Reuters le directeur général d'Arada, Ahmed al-Khoshaibi. Environ 15 000 personnes devraient à terme vivre dans la gated community (résidence fermée haut de gamme), qui, avec des installations résidentielles et commerciales, comprendra des espaces verts et une école internationale.

Le directeur général reste optimiste quant à la demande future de logements, en dépit de la pandémie, il avance qu’une maison coûtera entre 1,2 million de dirham (environ 270 000 EUR) et 3,7 millions dirham (environ 830 000 EUR). Les raisons de cet optimisme se logent dans le fait que selon lui, Sharjah reste historiquement un marché stable, où les prix ne fluctuent pas autant que les autres régions des Émirats Arabes Unis. Ce qui laisse un environnement favorable pour les investisseurs immobiliers qui souhaitent investir sur des marchés qu'ils jugent plus sûrs. Le projet sera, en effet, financé par les capitaux propres, de la dette et des ventes.

Arada appartient au cheikh Sultan bin Ahmed al-Qasimi, Président du groupe Basma, un conglomérat de Sharjah, et au Prince Khaled bin Alwaleed bin Talal, Président de KBW Investments, basé à Dubaï.

Source : Zawya, Janvier 2021