Date de publication :
« Singapour est le marché horloger le plus sophistiqué d'Asie, avec de nombreux collectionneurs de montres très importants. Avant le Covid-19, nos clients se rendaient généralement dans nos boutiques de New York et de Paris, mais maintenant qu'ils ont cessé de voyager, nous espérons faire venir Paris à eux », a déclaré M. Nicolas Luchsinger, président de Van Cleef & Arpels pour la région Asie-Pacifique.
Les clients, a-t-il ajouté, pourront également découvrir de nouveaux modèles et rencontrer des spécialistes de l'horlogerie venus de Suisse, à l'occasion de l'exposition.
Née du mariage entre Estelle Arpels, fille d'un négociant en pierres précieuses, et Alfred Van Cleef, fils d'un tailleur de pierre, Van Cleef & Arpels rend hommage aux histoires d'amour à travers les montres et les bijoux, depuis sa première création en 1906.
Aujourd'hui, la montre la plus emblématique de la maison, "le Pont des Amoureux", est également la pièce phare de l'exposition.
Il est facile de comprendre pourquoi : lorsque les aiguilles des heures et des minutes se rencontrent sur la montre - à midi ou à minuit - un couple d'amoureux se penche pour s'embrasser au sommet d'un pont parisien.
La maison a recréé une scène similaire (avec un pont grandeur nature, rien de moins) dans l'exposition, afin que les visiteurs puissent vivre leur propre moment sur le Pont des Amoureux au milieu des rues surréalistes de Paris.
Au cœur de l'exposition se trouvent les 4 modèles en édition limitée du Pont des Amoureux, représentant Paris en quatre saisons différentes. Ces montres ont également été mises à jour et on peut désormais voire s'embrasser les amoureux en appuyant sur un bouton.
Parmi les autres créations fantaisistes exposées : une montre-bracelet vintage en diamant datant de 1921 et les "Etincelles d'Emeraudes", un collier d'émeraudes chatoyantes d'une valeur estimée à 8,2 millions EUR.
Source: Louisa Lim, 11/02/2022, The Straits Times (Crédit photo)