Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Singapour
Thématique Actualités du secteur
La start-up biotechnologique Sequential Skin, basée au Royaume-Uni et à Singapour, a fait un grand pas en avant dans le domaine des tests de microbiome B2B en lançant son service in vivo de bout en bout destiné aux entreprises du secteur de la beauté et des soins personnels. Sequential Skin a démarré avec le lancement de son kit de tests épicutanés à domicile (D2C) en 2019, permettant aux consommateurs d'évaluer la santé globale de la peau en temps réel, en tenant compte des prédispositions génétiques et de l'état actuel du microbiome.
Image info sectorielle

L'entreprise a désormais atteint une taille suffisante pour proposer des tests aux entreprises du secteur de la beauté et des soins personnels.

Son offre B2B, Sequential Bio, a permis de réaliser des tests de microbiome in vivo avec divers produits, ce qui permet une meilleure adéquation aux conditions du monde réel, offrant ainsi une plus grande pertinence que les tests in vitro.

Le service de bout en bout, actuellement géré depuis les laboratoires de Singapour et de New York, propose des tests pour diverses applications - actuellement la peau, les cheveux, la bouche et le vagin et proposait des analyses approfondies, des rapports et un certificat de « maintien du microbiome » à l'issue du test.

« Il s'adresse aux entreprises de produits de soins de consommation qui souhaitent tester leurs produits et les effets de leurs produits sur la santé de la peau », a déclaré le Dr Oliver Worsley, co-fondateur et PDG de Sequential Skin.

« Depuis le mois de mars de l'année dernière, nous avons pris en charge plus de 20 entreprises de produits de soins de consommation, avec des produits à base de microbiome ciblant les soins de la peau, les soins capillaires et les zones intimes. Naturellement, il était logique de séparer cette activité de celle des produits de consommation et de lancer Sequential Bio », a déclaré M. Worsley.

In vivo contre in vitro, c'est faire face à une « complexité significative ». Proposer des tests in vivo - dans ou sur le corps humain et dans des conditions réelles - est particulièrement important dans le domaine du microbiome, a-t-il dit, par rapport au travail en laboratoire avec des cellules.

À la question de savoir avec qui Sequential Skin espérait travailler dans le cadre de Sequential Bio, Worsley a répondu : « Notre public est le nombre croissant de sociétés de soins aux consommateurs qui ciblent le microbiome ».

Et comme « une grande partie de la technologie et de la R&D existantes » pour ces tests était déjà achevée, étant donné le travail de Sequential Skin dans le domaine du D2C, le service B2B était « immédiatement extensible ».

Source: Kacey Culliney, 03/03/2022, Cosmetics Design Asia (Crédit photo)