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Avec l'essor des nouvelles technologies, les banques ont progressivement commencé à numériser leurs services. Cependant, la pandémie les a forcées à
accélérer le rythme pour devenir la banque électronique, ce qui a ouvert un espace pour une augmentation de la cybercriminalité, obligeant l'industrie à
s'inquiéter de la cybersécurité.
C'est ainsi que le montre le Global Information Security Survey (GISS) 2021 du cabinet de conseil EY, qui a révélé que 89% des entreprises chiliennes
du secteur financier ont vu une augmentation du nombre d'attaques perturbatrices. Et selon l'étude d'Accenture, Technology Vision 2021, les banques chiliennes ont déjà renforcé les mesures de cybersécurité, conséquence directe de la crise sanitaire.
Selon une étude d'Accenture, 43% des banques du Chili indiquent que la cybersécurité s'est renforcée à la suite de la pandémie. Accenture considère que même si les projections sont positives, "une culture de la sécurité doit être promue à tous les niveaux de l'entreprise", puisque les principales attaques qui réussissent sont généralement liées aux clients.
Les banques au Chili reconnaissent cette urgence et 100 % des cadres déclarent que leur stratégie consiste à préparer les gens à travailler avec les nouvelles technologies, la base est dans la formation à la sécurité et à la gouvernance des données. L'idée est de sensibiliser les clients et les collaborateurs car ils sont les maillons les plus susceptibles de tomber dans les pièges telles que l'hameçonnage et d'autres formes de fraude électronique.
Source: Diario Financiero, 30/03/2022