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4ème marché mondial de la livraison de nourriture, la Corée du Sud bénéficie en particulier d’une forte pénétration des smartphones ainsi que d’un territoire densément peuplé. Par ailleurs stimulé par la pandémie prolongée du Covid-19, le marché sud-coréen de la livraison de nourriture en ligne a fortement augmenté et a atteint 18,7 Mds EUR en 2021. A titre de comparaison, le marché coréen était évalué à 1,5 Mds EUR en 2017, d’après Statistics Korea.
Selon les données de Mobile Index, Baedal Minjok se place actuellement en tête du marché des applications de livraison de repas du pays avec 69% de parts de marché. L'application est suivie par Yogiyo (20% de parts de marché) du groupe GS Retail et Coupang Eats (11% de parts de marché) appartenant au leader de l'e-commerce Coupang .
Malgré son statut de leader du marché, Woowa Brothers a vu ses pertes d'exploitation se creuser, passant de 8,3 M en 2020 à 56,6 M EUR en 2021. Les pertes nettes de la société ont également augmenté sur la même période, passant de 36,3 M EUR à 105,7 M EUR. Ce phénomène s’explique par la concurrence accrue entre Woowa Brothers et ses concurrents, ainsi que par l'augmentation des dépenses pour couvrir les frais de service de livraison supplémentaires. Pour réduire ses pertes et améliorer la rentabilité, la société a décidé de cesser d'offrir des prix de livraison promotionnels et d’appliquer de nouveaux taux de commission.
Source : Yonhap News, Avril 2022