Date de publication :
JTC Corporation, agence gouvernementale singapourienne en charge du développement industriel durable, a dévoilé mercredi 27 janvier 2021 des plans pour embellir les zones de fabrication du secteur semi-conducteurs. Les quatre zones de fabrication sont situées dans les régions de North Coast Drive, Woodlands, Tampines et Pasir Ris et abritent les industries des semi-conducteurs et de l'électronique du pays. Elles accueillent 14 entreprises mondiales de semi-conducteurs et plus de 18 600 travailleurs.
Le ministre d'État au Commerce et à l'Industrie, Alvin Tan, a déclaré : « Souvent, l'environnement de travail dans l'électronique peut être stérile avec diverses salles « propres ». Ceci est important pour maintenir le contrôle de la qualité dans notre production de divers circuits et puces. » Il a noté qu'il était vital de continuer à attirer les Singapouriens dans le secteur à mesure que l'industrie se développe. Ce secteur emploie désormais environ 70 500 travailleurs et contribue à 39 % au produit intérieur brut manufacturier.
M. Tan a ajouté que les fédérations professionnelles telles que l'Association de l'industrie des semi-conducteurs de Singapour (SSIA), jouent également un rôle essentiel dans le partenariat entre les entreprises, les universités et les agences gouvernementales pour introduire de nouvelles initiatives qui rendent le secteur attractif.
La SSIA travaillera prochainement avec l’Ecomomic Development Board (EDB) sur une campagne de sensibilisation au secteur auprès des étudiants. Il créera également un portail d'emploi, avec des offres d'emploi dans l'industrie de l'électronique et des semi-conducteurs. M. Tan a déclaré : "Nos récents efforts pour développer l'industrie ont permis à Singapour de devenir un acteur majeur dans la chaîne d'approvisionnement mondiale pour les produits électroniques allant des semi-conducteurs et produits de stockage mémoire, aux petits systèmes intégrés connus sous le nom de systèmes micro-électromécaniques. »
Source : Sue-Ann Tan, 27/01/2021, The Straits Times