Date de publication :
Les progrès technologiques, l'utilisation de bases de données et d'autres ressources qui n'ont pas été développées par les banques traditionnelles sont des facteurs qui ont permis aux institutions non traditionnelles de proposer plus facilement des prêts à faible coût à une majorité de la population. Ainsi, le secteur des autres fournisseurs de crédit non financiers (OPNFC), segment parmi lequel se distinguent les fintechs, connaît un véritable boom, en raison de la confiance qu'elles génèrent dans l'accessibilité des prêts qu'elles accordent.
Les 3 Fintechs de prêt qui cassent le marché en Argentine
WENANCE - La première fintech argentine d'Amérique latine a commencé à accorder des prêts en 2009 et a réussi à se régionaliser rapidement en faisant le saut vers la "fintech", en s'étendant à l'Uruguay, au Mexique, à l'Espagne et au Pérou. Les chiffres mis en avant par la société sont de 750 000 prêts sous gestion - 400 000 en Argentine - et 250 000 clients actifs.
CREDICUOTAS - Il s'agit de l'une des principales sociétés de financement 100% en ligne sur le segment des prêts personnels. Dans le but de faciliter l'acquisition d'un capital d'emprunt, les conditions requises pour emprunter sont d'avoir plus de 18 ans et d'être en possession d'une carte d'identité argentine, d'avoir un numéro de téléphone portable et une adresse électronique privée et de disposer d'un revenu vierge et d'un compte bancaire.
MONI - Cette fintech est un porte-monnaie virtuel qui a connu une croissance exponentielle ces dernières années et offre la possibilité d'accorder des prêts à ses utilisateurs. Cependant, en guise de nouveauté, Moni a développé une nouvelle fonctionnalité qui transforme l'application téléphonique en une nouvelle option de paiement avec financement.
Ainsi, grâce à l'utilisation du portefeuille, la procédure de notation de crédit est automatiquement effectuée par l'application, lui attribuant un calcul de prêt abordable que l'utilisateur peut utiliser pour financer les achats effectués par le biais des paiements via QR lorsqu'il n'a pas de fonds sur son compte.
Source : Finanzas & mercados, 01/04/2022, Cronista.com