Date de publication :
Que faire si votre recherche n'a pas encore abouti ?
Chercher en dehors des ports et marinas les plus fréquentés
La plupart des propriétaires de bateaux se renseignent dans les ports situés à proximité des lieux les plus convoités. Cet été, il sera peu probable de trouver des places d'amarrage dans les ports de Kiel, Flensburg ou Potsdam. Tout y est complet, et les listes d'attente sont longues. Vous aurez davantage de chance de trouver une place dans les ports éloignés, moins faciles d’accès.
Se renseigner auprès des ports associatifs et des petites installations
Les petits ports associatifs proposent des places d'amarrage, souvent à moindre prix que dans les lieux côtiers plus prisés. Certains exploitants de ces ports exigent une adhésion, mais celle-ci est généralement facile à obtenir. Pour faciliter votre recherche, un lien existe : https://skipper.adac.de/haefen/
Lors de l'achat de votre bateau d’occasion, pensez à reprendre la place d'amarrage associée.
Si vous souhaitez acheter un bateau d'occasion, il est possible, en accord avec l'exploitant du port, de reprendre une place d'amarrage déjà réservée ou préexistante. Nombreux sont les nouveaux propriétaires qui ne se rendent compte qu'après l'achat que la recherche d'une place est quasiment mission impossible.
Source : Rédaction ADAC, 04/2022, ADAC Skipper