Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Singapour
Thématique Actualités du secteur
La production manufacturière de Singapour a augmenté pour le quatrième mois consécutif en janvier, mais à un rythme nettement plus lent, car les produits pharmaceutiques ont diminué et le secteur clé de l'électronique est resté stable, avec une légère contraction de la production de semi-conducteurs. En glissement annuel, la production industrielle a augmenté de 2 %, ce qui est nettement inférieur à la croissance révisée de 16,7 % enregistrée en décembre, selon les données publiées par le Conseil du développement économique (EDB) vendredi 25 février. Elle a également manqué de beaucoup la croissance de 11,6 % annoncée par les analystes interrogés par Bloomberg.
Image info sectorielle

La production du secteur de l'électronique n'a augmenté que de 0,1 % le mois dernier par rapport à une base de production élevée il y a un an, a indiqué l'EDB. En décembre, la production électronique avait diminué de 2,6 %.

Le mois dernier, le segment des infocomms et de l'électronique grand public a enregistré une augmentation de 26,3 % de la production, tandis que la production des autres modules et composants électroniques a augmenté de 19,5 %.

Cependant, la production de semi-conducteurs a chuté de 0,9 %, tandis que le segment des périphériques informatiques et du stockage de données a connu une baisse de 4,8 %.

Dans le même temps, l'industrie de la mécanique de précision a vu sa production augmenter de 11,6 %, soit moins que la croissance de 17,6 % enregistrée en décembre.

Le segment des machines et systèmes a augmenté de 20,5 %, en raison de la hausse de la production d'équipements pour semi-conducteurs, de machines-outils et d'accessoires, et d'appareils de mesure.

En revanche, le segment des modules et composants de précision a reculé de 5,7 %, en raison de la baisse de la production de produits optiques.

La production de l'ingénierie des transports a augmenté de 16,2 %, après une expansion de 46,1 % en décembre.

Le segment de l'aérospatiale a augmenté de 25,8 %, avec un volume plus important de travaux d'entretien, de réparation et de révision pour les compagnies aériennes commerciales, en raison de l'assouplissement des restrictions mondiales sur les voyages par rapport à l'année précédente.

Le segment de l'ingénierie marine et offshore a augmenté de 9,6 %, avec un niveau plus élevé de travail dans les activités de construction et de réparation de navires.

 

Source : “Ovais Subhani, 25/02/2022, The Straits Times Business”