Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Allemagne
Thématique Entreprises
Le pionnier de l'aromathérapie, des cosmétiques bio et naturels Primavera a été nommé "Marque du siècle" pour la troisième année consécutive par la maison d'édition ZEIT.
Image info sectorielle

La récompense « Marque du siècle » est réservée aux sociétés qui se distinguent par une caractéristique unique, une grande notoriété et un grand engagement entrepreneurial. Les « Marques du siècle » sont nommées chaque année par un jury composé de représentants des médias, de l'économie et du secteur créatif.

Depuis 1986, Primavera produit des huiles essentielles 100 % naturelles, des eaux végétales et des huiles de soin « grasses » pressées à froid bio. L'entreprise compte ainsi parmi les pionniers dans ce domaine et a lancé une tendance qui ne s'est pas démentie jusqu'à aujourd'hui.

Florian Langenscheidt, initiateur et éditeur du projet « Deutsche Standards - Marques du siècle » lancé en 2015, avait déjà souligné le rôle de Primavera en tant que précurseur de l'aromathérapie et de l'idée de durabilité en Allemagne lors de la première remise de prix en 2016.

Grâce à cette stratégie « verte », Primavera a construit une entreprise « durable », avec 214 collaborateurs qui génère 27,82 M EUR de chiffre d’affaires. Elle propose désormais des produits de bien-être ainsi que des cosmétiques bio/naturels pour les soins du visage et du corps, toujours développés et fabriqués sur le site d'Oy-Mittelberg, en Bavière, qui rend visible et tangible l'action et l'économie durables sur le site de 5 ha.

Primavera, qui attache une grande importance à l'approvisionnement de ses matières premières végétales, selon les principes du commerce équitable, travaille avec 17 partenaires de culture biologique qui accompagnent l’entreprise depuis sa création. « Ces partenariats permettent de promouvoir une agriculture respectueuse de l'environnement dans de petites structures paysannes, de protéger le climat et de favoriser la conversion à l'agriculture », souligne la société allemande.

Source : kosmetiknachrichten, 01 avril 2022