Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique Entreprises
Lotte Chilsung suit le pas à Shinsegae L&B et souhaite investir dans l’immobilier viticole à l’étranger.
Image info sectorielle

Avec 62,3 M EUR (+34,4% comparé à 2020) de ventes de vin en 2021, le groupe Lotte Chilsung fait partie du top 5 des acteurs sur le marché du vin en Corée du Sud. C’est pour aller plus loin dans sa stratégie de développement que Lotte Chilsung Beverage prend exemple sur Shinsegae L&B (Shinsegae a acheté cette année un vignoble américain dans la Nappa Valley) et s’intéresse aussi à l’achat de domaine viticole à l’étranger.  

L’objectif de départ du groupe était de développer les vignobles en Corée du Sud, mais au vu du climat coréen peu favorable à la culture du raisin, ils se tournent vers donc un projet d’acquisition de propriété viticole. La France semble être le pays de premier intérêt. 

Les tendances de consommation coréennes largement influencées par la crise sanitaire ont permis au segment du vin de devenir une boisson de choix chez les coréens. Selon les experts, cette tendance devrait continuer à se dynamiser en 2022. Il est donc sensé pour les leaders du marché de vouloir prendre les devants en allant au-delà de l’importation et en passant par la production directe.  

Source : New Daily – 14/02/2022