Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Mexique
Thématique Entreprises

Crack the Code, une startup d'origine péruvienne qui propose des cours d'informatique et de programmation en ligne pour enfants et adolescents, a annoncé le démarrage officiel de ses opérations au Mexique, quelques mois après un tour de table qui lui a permis de lever 2,7M $.

Les plans de la plateforme pour le Mexique prévoient plus de 2 500 étudiants d'ici la fin de cette année, ce qui représentera 40% du flux de nouveaux étudiants dans toute l'entreprise. De plus, la startup cherchera à établir des alliances stratégiques, ainsi que des campagnes de marketing traditionnelles et numériques pour se faire connaître.

« Le Mexique est sans aucun doute un marché à fort potentiel où nous constatons une forte demande pour notre offre éducative. Les Mexicains accordent une grande valeur à l'éducation avec 8% de leurs revenus qui y sont consacrés », a déclaré Aida Sarabia, directrice des opérations et responsable pays pour Mexique, cité dans un communiqué.

Le démarrage des opérations de l'entreprise de technologie éducative, ou edTech, intervient après le coup de pouce qu'ont eu divers services numériques dans le pays, car avec les mesures de confinement au début de la contingence sanitaire, beaucoup ont dû s'adapter aux achats ou aux cours en ligne et à distance travail.

Au milieu de ce scénario, BYJU'S FutureSchool, qui se décrit comme la plus grande edTech au monde et est sur le marché mexicain depuis un an avec des cours de programmation et de mathématiques pour les enfants, a récemment déclaré qu'il espérait également augmenter le nombre d'étudiants qu'il a dans le pays, où il compte huit mille étudiants.

Pour sa part, les plans Crack The Code comprennent des programmes sur mesure pour répondre aux besoins de chaque client, ainsi que des partenariats avec des établissements d'enseignement supérieur, des entreprises et des fondations.

Fin décembre, Crack The Code a obtenu 2,7M $ dans un tour de table d'amorçage auquel a participé le fonds de capital-risque spécialisé Kaszek, et dont les ressources serviront à son expansion en Amérique latine.

La startup, qui propose des cours de développement de jeux vidéo, de graphisme, de montage vidéo et autres, compte plus de 6 500 étudiants dans 22 pays.

Source : Fernanda Celis, Investing.com, 30/03/2022