Date de publication :
Un article de l’Agence fédérale des réseaux montre que les opérateurs de réseau allemands ont encore un long chemin à parcourir pour remplir leurs obligations en ce qui concerne l’expansion de la téléphonie mobile. Le document fait référence aux conditions que les opérateurs de réseau Deutsche Telekom, Vodafone et Telefónica (O₂) ont reçues lors de la vente aux enchères de fréquences de 2019 et qui doivent être remplies d’ici la fin de 2022.
Le rapport dresse un panorama global de la situation, aucun détail n’est donné sur la performance individuelle de chaque opérateur.
Une des exigences stipule que dans chaque État fédéral, au moins 98% des ménages doivent disposer d’un réseau de téléphonie mobile avec 100 mégabits par seconde disponibles au téléchargement. Toutefois, cette performance n’est atteinte que dans quatre États fédéraux : les trois villes-Etats (Berlin, Hambourg, Brême) et dans la région Rhénanie du Nord-Westphalie.
Aussi, un téléchargement de 100 Mbit par seconde aurait dû être possible d’ici la fin de 2022 sur toutes les autoroutes et chemins de fers d’Allemagne. A ce sujet, aucun des opérateurs de réseau n’a encore atteint cet objectif.
Source : Heise Online, 20 mars 2022, www.heise.de