Date de publication :

Secteur Transition écologique
Thématique Grands projets
Le gouvernement fédéral a annoncé un financement de 70 M AUD pour transformer Bell Bay, en Tasmanie, en un hub de l'hydrogène vert et ainsi libérer le potentiel d'exportations d'hydrogène vert à grande échelle dans l'État.
Image info sectorielle

Ce hub est conforme au plan d'actions que la Tasmanie s'est fixé pour devenir un exportateur mondial d'hydrogène vert à partir de 2030.

Ce centre d'hydrogène vert fera partie du programme régional valorisé à 464 M AUD visant à faire de la Tasmanie un leader dans cette source d'énergie renouvelable.

Bell Bay présente un emplacement idéal, selon le gouvernement tasmanien, grâce à la disponibilité des énergies renouvelables, des infrastructures avancées, de la disponibilité de l'eau et l'accès au port.

Les nouvelle entreprises gouvernementales « Renewables, Climate and Future Industries Tasmania », les promoteurs de l'hydrogène et les partenaires de soutien à l'hydrogène, ont travaillé ensemble afin de soumettre ce projet "Tasmanian Green Hydrogen Hub" présenté au gouvernement fédéral fin 2021.

Le projet bénéficiera d'un soutien équivalent du gouvernement de Tasmanie et des départements de Tasmanie, les promoteurs payant leur part des coûts d'infrastructure.

Bell Bay suscite un vif intérêt auprès de certains des plus grands producteurs potentiels d'hydrogène en Australie, notamment Fortescue Future Industries, Woodside Energy, Origin Energy et ABEL Energy.

May 2, 2022  Annabelle Powell Hydrogen, News, Renewable Energy, Spotligh