Date de publication :
Le Premier ministre néo-zélandais Jacinda Ardern et le ministre singapourien des transports S. Iswaran ont assisté à la signature à l'aéroport Jewel Changi.
Mme Ardern est arrivée à Singapour lundi pour une visite de trois jours. Il s'agit de sa première visite à l'étranger depuis le début de la pandémie de Covid-19.
Singapour et la Nouvelle-Zélande ont déclaré qu'ils allaient collaborer dans quatre domaines clés : la politique et la réglementation, le développement de l'industrie, la planification et la fourniture des infrastructures futures, et la transformation de la main-d'œuvre.
Les deux pays travailleront ensemble pour faire progresser la viabilité des carburants d'aviation durables. Ils chercheront également à faciliter le développement d'autres carburants durables, tels que l'hydrogène, et leurs chaînes d'approvisionnement connexes dans la région Asie-Pacifique.
Cet accord est l'une des premières initiatives prises dans le cadre du nouveau pilier "changement climatique et économie verte" du partenariat renforcé existant entre Singapour et la Nouvelle-Zélande.
Expliquant la nécessité de partenariats pour la durabilité de l'aviation, M. Iswaran, qui est également ministre chargé des relations commerciales, a déclaré que les émissions de carbone du secteur mondial de l'aviation pourraient plus que doubler d'ici 2050 par rapport aux niveaux de 2019.
Source: « Toh Ting Wei, 20/04/2022, The Straits Times »