Date de publication :
L'annonce officielle a été faite le mardi 3 mai lors d'une conférence de presse en ligne qui réunissait le cofondateur du Web Summit, Paddy Cosgrove, le maire de Rio, Eduardo Paes, et le président de Senac - principal sponsor de l'événement - Antonio Florencio.
"Nous considérons l'Amérique latine comme le lieu de la plus grande croissance des start-ups dans le monde et le Brésil est à la tête de ce mouvement. La réalisation de cet événement permettra de consolider le développement technologique qui a déjà lieu à Rio. La ville a déjà accueilli certains des plus grands événements du monde, notamment dans le domaine du sport, comme les Jeux olympiques. Nous sommes sûrs que cette expérience vous aidera. Nous pensons que c'est le bon moment pour aller au Brésil", a déclaré M. Cosgrove.
M. Paes a évoqué les avantages que la tenue du sommet Web peut apporter à la ville. "Nous voulons que Rio devienne le "hub" technologique de l'Amérique latine. C'est une excellente occasion de faire venir des entreprises et des commerces à Rio de Janeiro."
Selon le maire, l'événement renforcera la mise en œuvre de l'utilisation des nouvelles technologies - telles que les crypto-monnaies et les blockchains - dans la routine de la ville.
"Les crypto-monnaies sont une innovation, un nouvel environnement. Et cela fait partie du chemin que nous avons déjà emprunté. La mairie a déjà annoncé qu'elle accepterait le paiement des IPTU en crypto-monnaies l'année prochaine."
M. Cosgrove a déclaré que l'inclusion numérique sera un élément fondamental de l'édition de Rio de Janeiro du Web Summit.
"Les technologies réduisent les distances et permettent d'inclure les gens. C'est l'une des principales préoccupations du Sommet du Web".
Traditionnellement organisé à Lisbonne, au Portugal, le Web Summit est devenu le plus grand événement technologique au monde. Il s'agira de la première édition du Web Summit organisée en dehors de l'Europe.
Source : Carlos Brito, Globo.com, 03/05/022