Date de publication :
Qureos, entreprise l'edtech et du travail à distance basé aux Émirats arabes unis qui change la façon dont les gens se perfectionnent et obtiennent des emplois à travers le monde, prévoit de multiplier par 10 l'utilisation de sa plateforme cette année dans sa course pour créer 100 millions d'emplois au cours des prochaines années. La startup a annoncé aujourd'hui la clôture d'un financement de pré-amorçage de 3 M USD pour accélérer cette croissance.
Qureos a été fondée en août dernier par Alexander Epure, Mehrad Yaghmai et Usama Nini dans le but de rendre le mentorat plus accessible aux personnes qui débutent leur carrière ou qui cherchent à changer d'emploi.
La startup est devenue une plate-forme qui permet un apprentissage synchronisé basé sur des cohortes dirigé par des experts de l'industrie (mentors), qui utilisent la plate-forme pour monétiser leur expertise.
"L'expérience que nous avons chez Qureos consiste à apprendre des autres et des experts de l'industrie, et grâce à des solutions d'apprentissage ou d'études de cas basées sur des projets", a déclaré Epure, PDG de Qureos, qui, avec Nini, est un ancien employé de Swvl.
À ce jour, Qureos a attiré plus de 25 000 stagiaires, 200 mentors de grandes entreprises de technologie comme Google, Cisco et Amazon, et 300 partenaires commerciaux qui utilisent sa plateforme pour accomplir des tâches.
Les stagiaires paient des frais tandis que les entreprises paient des frais d'abonnement en fonction de la fréquence et des types d'offres d'emploi.
La base d'utilisateurs de la startup est originaire de 133 pays, dont environ 32 % d'Afrique, et résident principalement en Afrique du Sud et dans la région de l'Afrique du Nord.
Epure a déclaré qu'ils créaient de nouvelles opportunités d'apprentissage et de travail pour les millions de jeunes de la génération Z et de la génération Y, qui sont largement au chômage ou sous-employés en raison d'un manque de compétences commercialisables qui ne sont souvent pas enseignées dans les programmes traditionnels. La startup a récemment été sélectionnée par Dubai Future Accelerators pour résoudre le déficit de compétences des chômeurs et de ceux qui entrent sur le marché du travail.