Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Thématique Entreprises
Le groupe Toyota prévoit d'investir 624 millions de dollars (48 milliards de roupies) pour fabriquer des composants de véhicules électriques en Inde, alors que le constructeur automobile japonais vise la neutralité carbone d'ici 2050.

Toyota Kirloskar Motor et Toyota Kirloskar Auto-Parts ont signé un protocole d'accord avec l'État méridional de Karnataka pour investir 41 milliards de roupies, a indiqué le groupe dans un communiqué samedi. Le reste proviendra de Toyota Industries Engine India.

Toyota aligne ses propres objectifs écologiques sur les ambitions de l'Inde de devenir un centre manufacturier, bien que le passage aux transports propres dans cette nation d'Asie du Sud soit plus lent que dans d'autres pays comme la Chine et les États-Unis. Les prix élevés, le manque d'options dans les modèles électriques et l'insuffisance des stations de recharge ont conduit à une adoption lente des véhicules à batterie en Inde.

"Du point de vue de l'emploi direct, nous envisageons environ 3 500 nouveaux emplois", a déclaré Vikram Gulati, vice-président exécutif de Toyota Kirloskar, dans une interview accordée au Press Trust of India. "Au fur et à mesure que le système de la chaîne d'approvisionnement se met en place, nous nous attendons à ce qu'il y en ait beaucoup plus par la suite."

Les ventes de VE en Inde devraient doubler grâce aux scooters à batterie.
Les constructeurs automobiles indiens pourraient générer 20 milliards de dollars de revenus grâce aux véhicules électriques d'ici l'exercice 2026, selon les prévisions de Crisil. D'ici 2040, 53 % des nouvelles ventes d'automobiles en Inde seront électriques, contre 77 % en Chine, selon BloombergNEF.

 

Source: Indiatimes, mai 2022