Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Singapour
Thématique Actualités du secteur
POET Technologies Inc. de Toronto, Ontario, Canada - concepteur et développeur de l'interposeur optique POET et de circuits intégrés photoniques (PIC) pour les marchés des centres de données et des télécommunications - a rejoint le Singapore Hybrid-Integrated Next generation micro-Electronics (SHINE) Center, situé au College of Design and Engineering de la National University of Singapore (NUS), en tant que membre fondateur.
Image info sectorielle

La mission du SHINE Center est d'aborder les questions fondamentales qui se posent dans le domaine de la microélectronique de l'IoT et d'impliquer les acteurs de l'industrie pendant le cycle de développement, afin de traduire éventuellement la technologie dans l'industrie. Une équipe formée de professeurs du monde entier provenant de la NUS, de la Nanyang Technological University (NTU) de Singapour, de l'Université de Californie Berkeley (UCB) et de la Northeastern University aux États-Unis, de l'Institute of Microelectronics (IME) de l'Agency for Science, Technology and Research (A*STAR) de Singapour et des National Laboratories (DSO) de Singapour seront activement impliqués en tant que participants à la recherche.

En tant que centre de R&D sur l'intégration hétérogène financé par la National Research Foundation-Future Systems & Technology Directorate (NRF-FSTD), en collaboration avec A*STAR, SHINE a pour objectif de mettre au point des solutions de rupture entre le matériau et le circuit pour les systèmes intégrés multi-puces. Le centre de recherche se concentre sur le développement d'un processus et d'une plateforme de conception qui permettent de faire le pont entre plusieurs échelles de taille ; de la puce aux substrats de grande surface. De telles innovations devraient se traduire par de nouvelles applications IoT et des technologies associées telles que les wearables, les véhicules intelligents et les technologies spatiales.

 

Source : « 19/04/2022, Semiconductor Today »