Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Irlande
Thématique Réglementation et politique économique
Le programme de subventions pour le commerce en ligne  « Trading Online Voucher Scheme » a été mis en place par le gouvernement Irlande en réponse au COVID-19, afin d’aider de nombreuses entreprises à effectuer la transition numérique, après les restrictions importantes sur la fréquentation des magasins physiques.
Image info sectorielle

Digital Business Ireland (DBI) demande que le programme « Trading Online Voucher Scheme » soit étendu afin de faciliter la croissance du secteur irlandais du commerce électronique. L'organisation soutient que cela permettra aux entreprises qui n'ont jamais bénéficié d'un financement dans le cadre de ce programme de le faire à des fins de marketing numérique.

Financé par le Département des Entreprises, du Commerce et de l'Emploi (DETE), le « Trading Online Voucher Scheme » vise à aider les PME, y compris les commerçants indépendants, à faire du commerce en ligne. Il a été étendu dès le début de la pandémie, de nombreux salons de coiffure et de beauté l'ayant utilisé pour transférer leurs activités en ligne pendant les périodes de fermeture.

Dans sa forme actuelle, les candidats au programme « Trading Online Voucher Scheme » ne sont éligibles que s'ils ont une présence en ligne faible ou nulle. Le dispositif Local Enterprise Offices (LEO) permet actuellement aux entreprises de développer leur empreinte numérique, en créant un site web, grâce à des subventions pouvant atteindre 2 500 euros.

Aujourd'hui plus que jamais, les entreprises comptent sur leurs capacités en ligne pour interagir avec leurs clients. La dernière enquête de Digital Business Ireland et .IE, qui a interrogé 500 PME de vente au détail et de services professionnels en contact avec les consommateurs, a révélé que de nombreuses PME considèrent leurs sites web comme essentiels pour générer des ventes, et que plus de la moitié des répondants envisagent de développer considérablement leur présence en ligne au cours des cinq prochaines années.

« La stratégie numérique nationale du gouvernement doit se développer avec les besoins et les exigences des entreprises qui ont déjà fait la transition vers Internet, et qui cherchent maintenant à étendre leur portée par l'utilisation d'outils de marketing numérique, ou l'investissement dans la technologie de confiance pour rendre leur offre à son segment cible plus compétitive sur le marché international », a déclaré le président de DBI, Ashley McDonnell.

Source : Professional Beauty Ireland, 09 mai 2022